Gigi Galli est sorti très fort dans l'ES 5 du dernier rallye d'Allemagne remporté une nouvelle fois par Citroën et Loeb. Le pilote italien du team Stobart Ford a eu la jambe brisée par la colonne de direction au moment où sa Focus est partie dans les arbres à fond de 5. Il sera absent jusqu'à la fin de l'année.
Malcolm Wilson a tout d'abord proposé le baquet à Marcus Grönholm qui a décliné l'offre. C'est alors tout naturellement qu'il s'est tourné vers le "belge à points" de service, François Duval qui, rappelons-le pour les derniers arrivants, est aussi très vite sur la terre. Sa seule victoire en Mondial fut signée en Australie lorsqu'il était équipier de Loeb en 2005 au volant de la Xsara. Sa performance du dernier rallye d'Allemagne (3eme derrière les Citroën et devant les officiels Ford) est arrivée au bon moment.
Dudu dit Obelix courra donc les 3 prochains rallyes mais Malcolm Wilson n'a pas voulu annoncer le nom des pilotes nominés pour les 2 dernières épreuves de la saison (Japon et GB). Sûr qu'un bon résultat de Duval en Nlle Zelande l'aiderait à faire son choix.
Pour les rallyes à venir, le patron de Ford Motorsport est parvenu à obtenir une dérogation permettant au pilote belge de courir avec son co-pilote habituel, Patrick Pivato, car le règlement interdit normalement le changement de plus d'un membre d'équipage en cours de saison (règle stupide s'il en est).
Duval passe donc chez Stobart pour les épreuves asphalte (Corse et Catalogne) qu'il devait disputer à l'origine sur la Focus achetée par son mécène Steven Vergalle.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération