Qui veut une Rolls en plastique ?
Modifier une voiture aussi massive qu’une Rolls-Royce est un exercice délicat. Et lorsque le projet est volontairement chargé, le résultat ne peut être que discutable. La preuve avec cette Dawn revue par le tuneur Venuum avec des éléments en plastique.

Ajouter quelques touches de sportivité à une voiture sans la rendre désagréable à l’œil fonctionne généralement bien sur des autos à la présence discrète. Mais quand la base affiche déjà une personnalité forte, difficile de viser juste. Voici par exemple une Rolls-Royce Dawn étrangement retravaillée par Venuum en partenariat avec Creative Bespoke.
Le tuneur a trouvé bon de greffer au cabriolet un kit large avec des ailes musclées, des pare-chocs gigantesques et un éclairage arrière horizontal à LED. Détail surprenant : les éléments en chrome disparaissent pour des équivalents en plastique avec des formes géométriques. Sur les réseaux sociaux les internautes ironisent : « on dirait une voiture de jeu vidéo affichée avant le chargement des textures ». Sans surprise, la découvrable ne passera pas inaperçue avec un tel attirail.

Une série limitée
Pour les sceptiques, bonne nouvelle : Venuum ne prévoit que 25 unités de sa Rolls-Royce Dawn. Autant dire qu’il sera peu probable de croiser le moindre exemplaire sur la route.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération