1. Intéressons-nous d’abord à la gamme M du constructeur bavarois BMW. Les prochaines générations de M5 et M6 pourraient être proposées avec une transmission intégrale pour faire face à l’engouement suscité pour une telle transmission sur les modèles de la concurrence badgés Audi et Mercedes. On ne sait en revanche pas encore sur ce type de transmission sera exclusif. BMW M s’apprête en outre à proposer une version de compétition – notamment à l’intention des pilotes alignés dans le nouveau championnat USCC – de sa nouvelle Série 4. L’auto pourrait être opérationnelle dès le début de la saison prochaine ;


2. Depuis des mois on s’interroge sur l’arrivée possible d’une déclinaison cabriolet de la Toyota GT86. Une telle déclinaison aurait été reportée sine die. En effet, cette déclinaison de la GT86 n’apparaîtrait pas sur le plan produit de la marque japonaise pour les années 2014 et 2015. Dommage pour les amateurs du genre…


3. La nouvelle Subaru WRX pourrait effectuer ses débuts à l’occasion du salon de Los Angeles, au mois de novembre prochain. L’auto devrait être mue par un « flat four » 2,5 litres développant 265 ch (305 ch en version STI).