Il ne s’agit sans doute pas de la nouveauté la plus attractive du Mondial, du stand Renault en particulier. Au point que nous soyons tous ( ?) passés à côté. Pourtant, elle compte.

Renault expose au Mondial un Grand Scénic doté d’adaptations développées pour faciliter l’usage de leur véhicule aux personnes à mobilité réduite. Ces adaptations ont été développées par Renault Tech, nouvelle structure dédiée à la personnalisation des véhicules particuliers et utilitaires.

Habituellement apanage des carrossiers indépendants, cette préparation directement effectuée par le constructeur est sans doute un signe positif pour toutes les personnes concernées.

Que comprend la préparation proposée par Renault ? Un plateau de transfert à hauteur variable et des poignées d’appui facilitant l’accès au véhicule, des équipements d’aide à la conduite adaptables aux particularités de chaque client (télécommande au volant permettant d’actionner d’une seule main les principales commandes comme les essuie-vitres ou les clignotants, accélérateur et frein implantés au volant pour les automobilistes privés de l’usage de leurs jambes, par exemple). D’autres systèmes d’aide à la conduite plus spécifiques sont également possibles sur mesure. Côté passager, un siège pivotant articulé électrique permet de prendre place dans le véhicule.

La commercialisation de ce véhicule est a priori effective depuis ce 1er octobre.

Source : Renault