La philosophie est identique à celle utilisée pour ses 2 petites sœurs ayant déjà accueilli le logo RBR sur leur flanc, cette Renault Mégane R.S adopte un look soigné et des équipements en pagaille. La grosse nouveauté sur ce type de moteur (le 2,0l 16V 265 ch) est l'introduction du système Stop&Start qui permet de faire chuter la consommation moyenne de 0,7l aux 100km, soit 7,5l/100km. Les rejets CO2 diminuent également à 174 gr/km (-16 gr). Tout ceci permet de réduire également le malus écologique de 550€ en le faisant passer de 1300 à 750€.


Le mode Normal active le Stop&Start, il offre 250 ch et 340 Nm de couple en même temps qu'il conserve l'ESC et l'assistance au freinage d'urgence tandis que le mode Sport désactive ce dernier ainsi que le Stop&Start tout en allouant 360 Nm de couple et les 15 ch restants pour avoir la puissance maxi de 265 ch. L'ESC passe également en mode Sport à ce moment-là.


Pour le reste, la Mégane R.S RBR RB7 est équipée du châssis Cup et de son différentiel à glissement limité, des étriers de frein rouges, du R.S Monitor (télémétrie embarquée), d'une teinte Noir étoilé contrastant avec les touches de jaune Sirus et le stripping de toit à damier. Les logos Red Bull Racing restent discrets. Dans l'habitacle, les sièges Recaro sont appréciables alors qu'une plaque célébrant les titres finit de donner un caractère exclusif à ce modèle.


Les commandes démarrent en juillet en … Autriche et en septembre en France. Les prix hexagonaux viendront donc plus tard.


Renault Mégane R.S Red Bull Racing : le trio est au complet