Rappel de la question :
Surnommé, dans les années soixante, "Mister Monaco" pour ses 5 victoires dans la Principauté, Graham Hill a réalisé un autre exploit qu'aucun pilote de F1 n'a encore réédité. Lequel ?
Bravo à Mohamed pour sa réponse-éclair ! Et aussi à "l'inconnu" de 10h30 pour sa précision concernant Jacques Villeneuve !
Réponse :
En effet, fait unique dans les annales du sport automobile, Graham Hill est le seul champion du monde de F1 (1962 et 1968) à avoir également remporté les 500 Miles d'Indianapolis (1966) et les 24 Heures du Mans (1972)... La fameuse "Triple Couronne".
PS :
- Pour répondre à Antoine, cette photo a été prise lors du GP d'Allemagne 1965, au Nürburgring, et l'on voit Jackie Stewart qui devance Graham Hill.
- Désolé Johan, mais bien que la photo paraisse effectivement "venue d'ailleurs", il semble bien qu'elle ne soit pas un montage (référence : coldtracksdays.com).
- Enfin, Syvain n'a pas tort lorsqu'il dit que Graham Hill est le seul et unique champion du monde F1 à avoir engendré un autre champion du monde F1... en tout cas pour l'instant !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération