Notre belle bête de vendredi dernier était donc l'Audi Sport Quattro de 1983 ! Le coupé aux anneaux est l'un des plus extrêmes jamais produits. Construite à 214 exemplaires (c'était son point commun avec la Porsche 959 et la Ferrari 288 GTO qui étaient des voitures d'homologation, donc produites à plus de 200 exemplaires), c'était une sportive hallucinante !
Son 5 cylindres turbo soufflait comme jamais, et produisait 306 chevaux. Pas mal pour un 2.1 en 1983 !
Les performances étaient donc extraordinaires, comme le 0 à 100 Km/h abattu en 4.9 secondes. La vitesse maximale était de 259 Km/h, mais c'est surtout son efficacité qui était bluffante. Grâce à ce type de légendes de la route, Audi a forgé la réputation de son système "Quattro".
Je ne résiste pas à vous mettre quelques images des Quattro de course, comme la terrible S1, dont une version qui a couru à Pikes Peak !
Quelle époque ! Et félicitations à l'anonyme de 11h25 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération