Les essais en cours de saison semblent en passe d’être réintroduits dès la saison prochaine. Ils porteraient sur une séance de trois journées précédant les courses européennes.
Jean Todt, le président de la FIA, s’était prononcé en faveur du retour des essais en cours de saison. L’ancien directeur de la Scuderia avait indiqué que ce retour serait une belle opportunité pour les jeunes pilotes d’effectuer du temps de roulage au volant d’une F1, le manque d’essais en vigueur actuellement empêchant les rookies de parfaire leur expérience.
La FOTA s’est réunie hier soir afin de discuter de cette réinstauration. Les écuries se disent favorables à cette mesure, qui pourrait s’appliquer avec une séance d’essais répartie sur trois journées qui précéderait les épreuves européennes.
Aucun lieu n’a été sélectionné à l’heure actuelle, mais il se pourrait que les écuries choisissent le circuit italien de Mugello.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération