Débutons ce dimanche par une mauvaise nouvelle ! Les prix des voitures vont augmenter. C’est cet article signé par La Tribune qui l’affirme. En substance, le durcissement des normes de pollution va obliger les constructeurs à développer des motorisations plus sophistiquées dont la fiabilité pourrait en plus pâtir.


Le groupe Volkswagen, on l’a vu il y a quelques heures, ne parvient pas à trouver un modèle économique pour la marque low cost qu’il s’est promis de créer, ce qui fait prendre du retard au projet. Pendant ce temps-là, le groupe allemand gagne de l’argent. La Tribune s’est penchée sur les recettes du groupe Volkswagen qui s’est par ailleurs constitué un « trésor de guerre ». C’est à lire ici.


Dans sa toujours passionnante chronique hebdomadaire publiée par nos confrères de autoactu.com, Bernard Jullien juge ici « très convaincante » le première sortie de Carlos Tavares, ancien patron opérationnel du groupe Renault et nouvel homme fort du groupe PSA Peugeot Citroën.


Terminons avec un autre article – ici – d’autoactu.com concernant la commande vocale sous la forme d’un entretien avec Christophe Couvreur, président et directeur général des solutions de synthèse vocale de Nuance Communications.