Débutons avec une série de trois articles signés La Tribune. Le premier, ici, la réussite du centre BMW Welt qui accueille, à Munich (Bavière, Allemagne), plus de deux millions de visiteurs par an. Le deuxième article est consacré à Volvo. Le constructeur suédois à capitaux dorénavant chinois (Geely), a changé de patron. Hakan Samuelsson, ancien patron de MAN, a remplacé Stefan Jacoby. Le troisième article s’intéresse à la nouvelle Lada, la Granta. L’auto est déjà numéro un des ventes sur son marché national, en Russie. Rappelons au passage que l’Alliance Renault-Nissan doit prendre, dans les années à venir, le contrôle de Lada.


Poursuivons cette revue de presse avec un article de nos confrères de Autoactu. Le constructeur chinois Dongfeng Motor va acquérir 70 % du capital de la société d’ingénierie suédoise T Engineering, située à Trollhättan.


Iveco, via sa filiale Iveco Magirus Camiva, fait la une de l’actualité côté poids lourds en France, ces derniers mois. Le directeur général d’Iveco Magirus Camiva, Dominique Dexant, a accordé un entretien à L’Usine nouvelle, dans lequel il fait le point sur l’usine de Saint-Alban-Leysse, en Savoie.