Le Nissan Qashqai trace gentiment sa route sans faire de bruit, juste des ventes. Le 'crossover' de Nissan est un best seller répliqué à près de 500.000 exemplaires depuis son lancement en mars 2007. Il a réussi à attirer une nouvelle clientèle dans les concessions Nissan, notamment en France où 45.000 exemplaires circulent sur les routes.

L'an prochain, il sera temps de se repoudrer le nez pour faire face à l'arrivée de nouveaux concurrents dont le dernier Peugeot 3008. Voici les premières images du restylage des Qashqai et Qashqai +2 ainsi que les nouveautés apportées à la gamme.

Esthétiquement, capot, bouclier avant, ailes, calandre et projecteurs sont retouchés tandis que les feux arrière ont droit à un remaquillage sans chirurgie. Les leds font leur apparition.

Qashqai et Qashqai +2 ont droit à 2 nouvelles teintes Rouge Magnétique et Gris Titanium (celles des photos), une nouvelle jante 5 branches 17" et à l'intérieur, le combine d'instrumentation voit sa décoration changer en même temps que l'ordinateur de bord est redessiné. Un intérieur Gris Perlé est ajouté au catalogue et des éclairages de seuils de porte vous montreront le (début du) chemin dans l'obscurité tandis qu'un nouveau rangement sur la console centrale saura vous débarrasser de vos outils de communication sans lesquels vous n'êtes plus tout à fait connecté au monde. Ces nouveaux Qashqai sont aussi mieux insonorisés et les suspensions sont plus confortables.

Une nouvelle version "Pure Drive 129g" allégée, aérodynamiquement adaptée, aux pneumatiques verts, à la démultiplication de boîte allongée permettra de tomber sous le seuil des 130 gr de CO2 /km comme son nom l'indique.