Lorsque Citroën a annoncé qu'ils prolongeaient Kris Meeke, on a pensé un moment que le second baquet pouvait échoir à un Robert Kubica dont on savait qu'il souhaitait se battre à armes égales avec les meilleurs. Mais la confirmation de Mads Ostberg a plongé tout le monde dans le doute. On a alors évoqué un retour en monoplace plus ou moins balayé par le pilote lui-même qui expliqua que « cela n'aurait aucun sens », on l'a imaginé en circuit mais au volant de berlines, ce ne sera finalement pas le cas puisque son management vient de confirmer après son inscription au Monte-Carlo que Robert Kubica repartait pour une campagne complète en WRC en 2015 (13 rallyes).


Toujours soutenu par le pétrolier Lotos, Kubica désormais âgé de 30 ans sera à nouveau co-piloté par Maciek Szczepaniak.

« Après avoir étudié la situation, j'ai décidé de continuer en WRC, là où le challenge est le plus grand. J'ai pris mon temps pour prendre une décision car il n'y avait pas de pression particulière. Je voulais être certain de faire un bon choix et pour cela je ne voulais pas me précipiter. D'autres annonces vont venir bientôt, je les annoncerai un peu plus tard. »

Robert sera au Monte-Carlo au volant de sa Ford Fiesta RS WRC, la dernière inconnue tient dans l'identité de l'équipe qui exploitera l'auto sur la saison.