Citroën est parvenu à conserver la seconde place du championnat Constructeurs derrière l'intouchable Volkswagen au terme du rallye de Grande Bretagne où l'on a vu Kris Meeke batailler avec Mikko Hirvonen pour le gain de la deuxième place. Une crevaison le dernier jour suite à un petit excès d'optimisme le reléguera à la 6e place, ce qui offrira également la dernière marche du podium à son équipier Mads Ostberg qui termine 5e au championnat, deux positions devant Meeke. Toutefois, c'est bien à l'Anglais que Citroën Racing a accordé sa confiance pour l'année prochaine puisqu'Yves Matton a confirmé l'engagement pour une année (où sera Citroën ensuite?) de Kris Meeke :


« En misant sur Kris Meeke cette saison, nous avions fait un pari. Il s’est amélioré course après course jusqu’à devenir un pilote complet. Nous avons vu un vrai tournant lors du Rallye de Finlande. Son approche était la bonne. Il a su engranger de l’expérience toute la saison, montrer sa pointe de vitesse, mais aussi être parfois plus patient. Kris est un pilote compétitif sur toutes les surfaces, capable d’aller vite sur asphalte et sur terre. Cette polyvalence est un atout pour Citroën Racing. Le nom du second pilote de l’équipe pour 2015 sera annoncé prochainement, lorsque les différentes discussions en cours seront finalisées. »


Le pilote anglais véritable espoir de la discipline et qui n'a jamais eu la chance de pouvoir s'aligner deux saisons complètes sur une même auto en championnat du monde se dit ravi de cette opportunité :

« C’est fantastique d’avoir l’opportunité de continuer cette aventure. Depuis l’an passé, Citroën Racing me donne une chance de prouver ma valeur. Cette première saison complète fut une année d’apprentissage. Durant la seconde moitié du calendrier, j’ai pu montrer une partie de mon potentiel. Il reste du travail, mais je vais pouvoir profiter d’une base solide pour continuer à progresser. Avec l’expérience, tout devient plus simple. Je connais bien l’équipe et nous nous comprenons. Je me sens comme dans une famille chez Citroën ! »


Pour le second baquet, Mads Ostberg qui a aussi un beau potentiel est toujours bien placé et si certains évoquaient parfois un retour de Robert Kubica chez Citroën, cela n'est pas confirmé, le Polonais hésitant entre plusieurs propositions dont un retour en circuit. Mais plus qu'une arrivée dans le team usine, Kubica sera plus probablement un client privilégié de Citroën en 2015.