Mike Rockenfeller s’apprête à disputer la course du DTM à Spielberg. Mais le pilote Audi se prépare déjà à disputer la 79e édition des 24 Heures du Mans qui se déroulera le week-end prochain.


En partant de la 5e place sur la grille de départ de Spielberg, Mike Rockenfeller espère inscrire de gros points au Championnat DTM. Mais l’Allemand se porte déjà sur les 24 Heures du Mans, où il a remporté la précédente édition. Il rejoindra Timo Bernhard et Romain Dumas qui se partageront le volant de la R18 TDI.

Mike Rockenfeller parle d’un état d’esprit différent entre les deux compétitions qu’il dispute pour le compte du constructeur allemand. « Je participe à l’épreuve du DTM en Autriche juste avant la semaine au Mans », rappelle l’Allemand. « Mais juste après la course de Spielberg, je me concentrerai uniquement pour le Mans. Nous sommes bien préparés pour ces 24 Heures. »

Vainqueur de la précédente édition, Mike Rockenfeller pilotera avec moins de pression dans l’épreuve sarthoise. « C’est vraiment agréable de participer au Mans avec la voiture n°1, même si cela ne change pas grand-chose dans le fond », ajoute le pilote Audi. « Il est vrai que je n’ai plus la pression de remporter cette course pour la première fois. Mais cela ne change rien au niveau de compétitivité. J’ai hâte de voir à quel point la compétition sera serrée cette année. »



En partenariat avec


Rockenfeller : du DTM aux 24 Heures