Hier, nous apprenions tout juste que la nouvelle « petite » limousine de Rolls-Royce, la Ghost, aurait droit à plusieurs variantes au cours de sa carrière. Mais à coté des variantes officielles, il fallait aussi compter sur l’inévitable Mansory qui prend toujours un malin plaisir à travestir les anglaises déjà baroques à la base en véritables temples de l’ostentation. Pour la Ghost, ce sera donc pareil.

Mansory porte d’abord son attention sur le V12 bi-turbo de l’auto : les turbocompresseurs sont modifiés en même temps que la cartographie et que l’échappement. Au final, ce ne sont plus 570 chevaux qui sont développés mais bien 720 au total, pendant que le couple grimpe à 1020 Nm.

Le 0 à 100 kilomètres / heure serait maintenant abattu en 4,4 secondes et la vitesse de pointe s’envolerait à 310 kilomètres / heure.

A l’extérieur, le traitement bling bling habituel est effectivement très, très bling bling avec une finition bleue et or, en plus des nouvelles jantes de 22 pouces et de boucliers redessinés. L’intérieur aura lui aussi droit à son lot de modifications excentriques.

Présentation prévue la semaine prochaine à Genève.