La nouvelle génération de Challenger est en préparation chez SRT, et son tout nouveau moteur V8 baptisé « Hellcat » fait, semble-t-il, beaucoup parler de lui. Pour l'heure, le huit cylindres logé sous le capot de la Challenger développe 475 ch dans sa version la plus puissante, mais un (énorme) bond en avant dans le domaine de la cavalerie est apparemment prévu.


Automotive News annonce que la puissance du nouveau V8 pourrait dépasser celle de l'actuelle SRT Viper, et même aller au delà des 700 ch. Chez SRT, cette situation pose problème selon le patron de la marque, Ralph Gilles : « nous avons effectivement un problème. Dans notre cas, le porte-drapeau de la marque (la Viper) n'est plus la voiture la plus puissante de notre arsenal. Comment pouvons-nous nous faire à cette idée ? Nous avons une course à la puissance interne aussi bien qu'externe ».


La nouvelle Challenger n'est pas encore prête, mais si sa puissance dépasse effectivement les 700 ch dans sa version la plus haute et que le châssis est à la hauteur (à la façon d'une Camaro ZL1), dans ce cas là, effectivement, la Viper pourrait craindre le pire.