Mi-janvier 2011 débutait la construction de la Saline4Fun, la R4 F4 de record. Les Triplettes ont pris en charge la conformité aux règles américaines SCTA, Renault Classic a fourni son savoir-faire quant à la restauration et aux modifications.


Cela commence avec un moteur « Tour de Corse » de R5 Alpine Turbo développant 270 ch qui disputa le championnat Supertourisme 1983 aux mains de Jean Ragnotti. Renault Classic s’est aussi chargé de restaurer et modifier carrosserie et châssis, d’abaisser ce dernier, de l’adapter à la nouvelle motorisation et de monter de nouveaux trains roulants. La Saline4Fun faisait ensuite un crochet par l’atelier des Triplettes pour la mettre en conformité avec la règlementation US. Puis l’auto rentrait à Flins pour un gros mois de tôlerie et peinture, et le remontage, toujours en cours.


A l'issue du montage des équipements de sécurité et du parachute, l’auto pourra effectuer des premiers roulages en France avant de traverser l’Atlantique. Ce qu'elle fera du 13 au 19 août prochains, pour la 63ème édition de la Speed Week de Bonneville.