Lors du Salon Eurobike 2008, le fabricant français de pneumatiques Michelin a présenté l’ensemble de sa nouvelle gamme destinée aux vélos : Michelin Pro3 2009 et City Trekking 2009. D'après lui, les vélos deviennent un moyen de locomotion de plus en plus en vogue et répondent à un intérêt croissant pour la défense de l’environnement : ils entrent donc dans notre quotidien.

Voici des exemples significatifs : le pneu Michelin Pro3 Race bénéficie d'une technologie bi-gomme, apportant 27% d’adhérence supplémentaire en virage : cela représente l’une des plus faibles résistances au roulement du marché (pour une meilleure facilité de pédalage) et un poids de 200 grammes. Michelin Pro3 Grip et Michelin Pro3 Light sont des pneus qui permettent d’obtenir une adhérence et une légèreté maximales.

Le fabricant français explique que plus de quinze ans après le lancement de ses premiers pneus verts pour voitures et poids-lourds, les chiffres parlent d’eux même : ils ont permis d’économiser, dans le monde, plus de 10 milliards de litres de carburants et plus de 25 millions de tonnes de CO2 n’ont pas été émises dans l’atmosphère. Ainsi, cette recherche, cet engagement et ces innovations sont mis à profit dans le développement des nouvelles gammes vélo.