Aperçue dernièrement ici, la Lexus IS-F se dévoile un peu plus avec ces premières infos et photos qui nous parviennent du Salon de Detroit.

Commençons d'entrée par la motorisation, la Lexus IS-F s'attaquera aux Audi RS4 et BMW M3 avec un bloc V8 5.0l développant 400 ch pour 475 Nm de couple. Le 0 à 97 km/h serait effectué en 4.9 secondes.

Tenez vous bien, la transmission est assurée par la boîte de vitesses automatique à 8 rapports... oui les 8 rapports... déjà vue sur la limousine LS 460 ! Avec les palettes au volant, les changements de rapports vont se faire à la volée.

Notons que le châssis a été revu en fonction des performances et que la suspension a été rabaissée de 25 mm.

Côté design, mon œil a tout de suite été attiré par les superbes jantes BBS en aluminium forgé de 19 pouces à 10 bâtons dissimulant des disques de freins perforés de 360 mm avec étriers à 6 pistons signés Brembo. Le bouclier avant est relativement sobre avec ce qu'il faut d'aération et les ailes avants se dotent d'écopes latérales jumelées avec les bas de caisse. Très réussi !

A l'intérieur, la Lexus IS-F dispose d'une sellerie cuir perforée, d'un pédalier en aluminium et de placages en carbone blanc sur la console centrale et les contre-portes.

A suivre avec de plus amples photos et infos...