Nissan vient de livrer en amont du salon de Francfort les premières informations et photos du véhicule surélevé à benne Navara NP300 en version européenne. Ce dernier adopte sans surprise une grande partie des spécificités de son frère du même nom commercialisé en Asie depuis l'année dernière.


Le pick-up Nissan Navara NP300 arbore à l'extérieur un bouclier moderne, une calandre chromée en V, des projecteurs avec feux de jour à LED et des clignotants intégrés dans les rétroviseurs. Les occupants bénéficient dans l'habitacle de nombreuses technologies. La dotation comporte entre autres un écran chargé de l'infodivertissement, des cameras 360 degrés, un régulateur de vitesse, une aide au démarrage en côte, des radars de recul, un système de freinage anti-collision et une fermeture centralisée mains libres. Son capot abrite le tout nouveau moteur diesel biturbo 2,3l dCi. La firme de l'Alliance Renault-Nissan indique qu'il s'agit d'un bloc « référent dans sa catégorie 24% plus efficient que celui qu'il remplace ». Deux puissances sont au catalogue : 160 chevaux et 190 chevaux.


Les tarifs du Nissan Navara NP300 sont encore inconnus. Ils seront dévoilés avec de nombreux autres détails sur le modèle mi-septembre à l'occasion du salon de Francfort.