Fort du succès de sa Copen, Daihatsu présente un concept-car baptisé OFC-1 qui préfigure la prochaine génération de Copen.
Longue de 3.39 m, large de 1.47 m, haute de 1.29 m, le tout sur un empattement de 2.23 m, la Daihatsu OFC-1 Concept ne pèse que 820 kg sur la balance et ne peut accueillir que 2 personnes.
Sous le capot, on retrouve un 3 cylindres essence turbo de 658 cm3 développant 64 ch à 6 000 tr/mn pour 103 Nm de couple à 3 000 tr/mn, couplé à une boîte de vitesses CVT à 7 rapports avec palettes au volant. Ce bloc ne consomme que 4.6 litres aux 100 km, soit un taux d’émissions de CO2 de 100.9 g/km.
Axé sur la transparence via son toit en verre et en 3 parties, la Daihatsu OFC-1 Concept mise aussi sur la discrétion grâce à son vitrage à cristaux liquides pouvant devenir opaque. L’ouverture/fermeture du toit dure moins de 10 secondes et ne grève pas trop le volume de coffre.
Question design, la Daihatsu OFC-1 Concept est très dynamique sur sa face avant et l’arrière profite d’un becquet intégré.
Notons que les jantes de17 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions 165/50 dissimulent 4 freins à disques.
Pour accentuer l’esprit sport du concept-car, Daihatsu ajoute une suspension modulable électriquement ainsi que des barres stabilisatrices.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération