Si la première mondiale de l’Accord de série monopolise plus de la moitié du stand Honda avec une dizaine de modèles présentés dans ses deux déclinaisons de carrosserie, berline et break Tourer, la marque japonaise expose aussi deux autre autos dignes d’intérêt en première européenne.

Il s’agit de la berline 4 places FCX Clarity à pile à combustible (V Flow à hydrogène) qui sera disponible à l’été sur le marché US et japonais (uniquement en location longue durée), et du concept de petit coupé hybride CR-Z à la ligne dynamique qui aboutira à un modèle de série disponible en Europe courant 2010. Honda reste avare en informations précises à son sujet, aucun détail supplémentaire sur son moteur thermique ou son –faible- poids n’a filtré par rapport à Tokyo. Il utilisera un système IMA plus élaboré que celui de la Civic Hybrid, le même Integrated Motor Assist que la petite berline au gabarit de Jazz qui sera dévoilée au plus tôt au Mondial de Paris en septembre 2008 et commercialisée en 2009 à un prix sensiblement inférieur à celui de la Civic Hybrid.

Pas de tarifs non plus pour la nouvelle Accord dont les ventes débuteront dès le mois de juin, mais compte tenu de l’équipement sécuritaire supplémentaire, elle sera plus chère que l’ancienne et devrait démarrer autour de 25 000 €. La nouvelle Accord vise plus clairement encore qu’auparavant les marques Premium Audi, BMW, … Elle présente un style fluide, avec des lignes plus fines, à la fois pour la berline et pour le Tourer. L’évolution est encore plus marquée sur le Tourer. Le précédente break privilégiait le volume de chargement, le nouveau met en avant une ligne plus dynamique. Plus large et un peu plus basse que sa devancière, elle adopte un style plus sportif. La gamme de moteurs de l'Accord comprend toujours trois motorisations retravaillées, Diesel 2.2 i DTEC et essence 2.0 et 2.4 litres. Chacune de ces trois motorisations répondra aux futures normes d'émissions Euro 5.