Une Morgan Aero électrique sera vraisemblablement présentée au Salon de Genève au mois de mars prochain, et l'auto n'est pas là uniquement pour faire de la figuration. Morgan va en effet évaluer l'accueil du public et de la potentielle clientèle pour décider si oui ou non l'auto sera ensuite portée en production. Fait notoire, la Morgan électrique qui sera présentée sera dotée d'une boîte de vitesses manuelle. Des tests avaient d'ailleurs prouvé qu'une boîte de vitesses améliore l'efficacité et les performances des motorisations électriques. Pas plus d'informations au sujet de la boîte de vitesse installée dans la Morgan ni sur son fonctionnement, mais ce que l'on sait c'est que l'auto est le fruit de la collaboration entre Morgan et la société anglaise Zytek, spécialisée dans la motorisation électrique.

Aucune information sur la puissance, le poids ou encore l'autonomie n'a été donnée, mais nous devrions en savoir plus lors du Salon de Genève.

Steve Morris, le directeur des opérations de Morgan, a affirmé au sujet de son auto électrique : « C'est une recherche excitante sur le potentiel d'une Morgan zéro émissions avec des performances de supercar ».

La Morgan Plus E, c'est son nom, sera présentée au Salon de Genève aux côtés de la Morgan Plus 8 roadster.



Via Automotive News