Avec 670 000 entrées, le salon de Genève n'a pas réussi à dépasser la barre des 700 000 visiteurs comme les responsables l'espéraient après avoir enregistré 690 000 entrées en 2013. C'est selon eux la faute à la météo parfaitement printanière durant les 11 jours d'exposition qui a plus incité les locaux à aller flâner près du lac ou en montagne plutôt que s'enfermer sous les néons des halles du Palexpo.


Près de la moitié des visiteurs (49%) arrivent de France, d'Italie et d'Allemagne indique le communiqué qui précise également que la part des femmes visitant le salon a augmenté (24%). On ne le rappellera jamais assez mais Genève reste le salon annuel le plus intéressant à visiter de par sa taille « humaine », ses innombrables nouveautés et surtout par sa localisation en zone « neutre », comprenez où aucun des constructeurs présents n'est mis en avant plus que les autres du fait de sa nationalité.


Le communiqué tient aussi à préciser que les exposants se sont déclarés satisfaits et que plusieurs ont déjà demandé une augmentation de leur surface de stand pour l'an prochain. Cette année plus de 10 000 journalistes sont venus couvrir cette 84e édition et si vous avez un agenda électronique en main, vous pouvez d'ores et déjà noter que la 85e édition se tiendra du 5 au 15 mars prochain.