Décidément, le constructeur Volkswagen décline son étude Up! à toutes les sauces !
Lors du Salon de Los Angeles 2009, il dévoile en première mondiale son nouveau Concept de break hybride 4 places appelé Volkswagen Up! Lite : ce véhicule pourrait servir de source d'inspiration pour de futurs modèles destinés à circuler en zones urbaines.
Ses principales caractéristiques sont les suivantes. Ses mensurations ? Une longueur de 3.84 m, une hauteur de 1.40 m et une largeur de 1.60 m. Il pèse 695 kg (aluminium et carbone ont été utilisés pour sa carrosserie). Son coffre présente une capacité de 217 à 840 litres.
Il reçoit un moteur turbo-diesel 2 cylindres 800 cm3 0,8 litre délivrant 51 ch (38 kW, 120 Nm), un moteur électrique de 14 ch (10 kW) et une boîte de vitesses DSG 7 rapports.
Il consomme en moyenne 2,44 l/100 km et rejette 65 g CO2/km. Grâce à son réservoir de 20 litres, son autonomie est de 800 km. Il peut aussi circuler en mode 100% électrique. Sa vitesse de pointe est de 160 km/h. Il effectue le 0-100 km/h en 12.5 secondes.
Son aérodynamique a été optimisé : son Cx est de 0,237. Il bénéficie également de feux LED, d'un système Stop/Start et d'un système de récupération d'énergie au freinage.
En plus, ce Concept économe en carburant a un look moderne sobre et une couleur "Liquid Blue Metallic" sympa.
Vivement qu'un tel véhicule soit sur les routes !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération