L'Association du Véhicule Électrique en Méditerranée (AVEM) a pour mission de promouvoir les véhicules écologiques et de sensibiliser à la mobilité durable. Elle s'est rendue au Salon international du deux-roues de Milan (Italie) qui se déroule du 4 au 9 novembre 2008 : elle a découvert un prototype de scooter hybride sur le stand de la société GOES Europe.

Voici les caractéristiques techniques communiquées. Ce deux-roues écolo, reposant sur une plate-forme de scooter asiatique, est doté d'un moteur thermique traditionnel et d'un pack de batteries lithium-ion amovible. Il peut rouler en mode 100 % électrique ou en mode hybride. Dans le premier cas, son moteur-roue de 800W lui assure une vitesse de pointe de 30 km/h et une autonomie de 100 km. Dans le second cas, il s'appuie sur les deux moteurs : le moteur électrique tourne seul jusqu'à 8 km/h, ensuite les moteurs fonctionnent en même temps, et au-delà de 30 km/h, le moteur thermique est uniquement utilisé.

Son prix ? Moins de 2000 euros. Il devrait être commercialisé dès le printemps 2009. Voici donc un moyen de transport au design sympa, pratique et économique en zones urbaines !

Salon de Milan 2008 : un scooter hybride signé GOES Europe

(Source et Photo : AVEM)