Volkswagen joue le camaïeu de Coccinelle sur ce salon de New York afin probablement de revigorer les ventes de ce modèle qui déçoivent en haut lieu du côté de Wolfsburg.

La première est une Convertible Denim qui se pare d'un Bleu Stonewashed Metallic inédit assorti avec quelques touches de gris tandis que la capote bleu nuit prend également des allure de Jeans. Ce modèle abrite aussi des sièges sport et des éléments aluminium ainsi que des jantes 18'' Disc style.


La Pink Color Edition est reconnaissable à sa couleur rose fushia, elle adopte également le pack R-Line officiel. L'habitacle marie également le rose fushia avec le noir titane.


La Convertible Wave est couverte d'un orange Habanero Metallic qui contraste avec ses rétroviseurs chromés et ses jantes Tornado de 19''. On trouvera dans l'habitacle des inserts de bois, des sièges spécifiques aux motifs pied-de-poule.


La dernière est équipée simplement d'un pack R-Line (boucliers, diffuseurs) associé à une teinte Blanc Oryx perlée contrastant avec des touches de noir laqué. Les jantes 20'' sont de type Monterey. L'habitacle est traité façon racing avec des baquets, des placages de (faux) carbone et des cuir à surpiqûres jaunes.


Volkswagen a tenu à préciser que si ces éditions spéciales sont présentées comme des concepts, il est tout à fait possible en piochant dans le catalogue d'accessoires de se concocter des modèles similaires !