Il y a quelques années le monde de la personnalisation était innondé d'autos en tous genres équipées de kit carrosseries façon Ferrari Testarossa. Le fabricant Rieger s'étant même fait une spécialité de greffer des strilles latérales sur des BMW E30, Opel Calibra, VW Corrado, Escort etc.

Si à l'époque l'effet était saisissant et relativement bien toléré dans le paysage automobile, ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Cette Peugeot 205 venant de Bulgarie pourrait être considérée comme une Testarossa "voies étroites". Son traitement est très orienté Mad Max avec des accessoires et renforts façon 4x4, donnant l'impression qu'elle est élaborée pour s'aventurer hors des sentiers battus. Avec aussi une certaine agressivité à travers un capot aux formes parfaitement improbables, un aileron, et de nombreuses autres modifications. Au final cette 205 en impose franchement.

Et même si la citadine sochalienne a été largement diffusée, quelque chose me dit que les purites GTI-istes risquent de crier au scandale.