La Russie a toujours été un vivier pour la rubrique de la saucisse. Un pays ou la personnalisation se cultive comme nul part ailleurs avec un certains goût pour le tuning ostentatoire marqué par les 6 épisodes de Fast & Furious.

Dans ce pays ou les disparités sont énormes, l'univers de la passion automobile est un bon reflet de la société. Non pas que le tuning de la jeunesse dorée moscovite soit de meilleur goût, mais il s'exprime généralement sur des bases étrangères. Les plus modestes s'expriment sur des VAZ, commercialisées chez nous sous la marque Lada.

Nous vous proposons aujourd'hui un florilège de réalisations toutes plus hallucinantes les unes que les autres. Les styles explorés sont divers et variés avec du Mad Max, des inspirations façon Mustang Shelby Eleanor, du tuning bien lourd avec ailerons dans tous les sens, de l'ostentatoire. Mais aussi des œuvre plus singulières comme la version furtive, et une déclinaison façon Goldorak assez incroyable chaussée de jantes venant d'une Audi S4.

Personnellement j'ai une petite préférence pour la version équipée d'un kit de rehausse et de la face avant façon Ford Mustang et vous ?