Le Saulnier Racing avait annoncé en fin d’année 2008 un partenariat important pour sa saison 2009 en endurance. En cette période difficile pour le sport auto, bénéficier du soutien de Mazda France, et du bloc Mazda qui va de paire, est un atout non négligeable.

La saison 2009 constitue décidément un tournant puisque la structure de Jacques Nicolet va logiquement changer de nom. En effet, cette écurie avait originellement été fondée par Serge Saulnier, aujourd’hui partie prenante du défi de Peugeot Sport consistant à remporter les 24 Heures du Mans.

Exit le Saulnier Racing et bienvenue à OAK Racing. Ce changement de nom s’accompagne d’un changement de stratégie sportive, OAK Racing se concentrant sur la catégorie LMP2 avec deux Pescarolo-Mazda engagées en Le Mans Series. Ces autos bénéfieront en outre du soutien de Dunlop, nouveau partenaire de poids qui rejoint donc le team.

Saulnier Racing devient OAK Racing!

Pour l’anecdote, sachez que OAK signifie « chêne » en anglais. Selon le communiqué du OAK Racing, ce nom a été choisi « pour ses symboles de force, de constance et de mesure, autant de qualités revendiquées par l’Endurance. De plus, donner un nom d’arbre à une écurie de compétition automobile, c’est reconnaître que la conscience écologique doit accompagner le développement de cette discipline sportive. » Source : OAK Racing