On en sait depuis ce midi enfin un peu plus sur la reconversion attendue (car annoncée) de Michaël Schumacher chez Ferrari.
L'ancien pilote allemand, septuple champion du monde de Formule, qui a mis un terme à sa carrière dimanche après le Grand Prix du Brésil, va en effet bel et bien entamer une nouvelle carrière chez Ferrari. Il sera assistant de Jean Todt, secondant donc ce dernier dans son nouveau rôle d'administrateur délégué. C'est ce que le constructeur italien a annoncé aujourd'hui à Monza, dans le cadre de festivités Ferrari.
Voici ce qu'a déclaré Jean Todt, au cours d'une conférence de presse (d'après des propos rapportées par l'AFP) : « Nous chercherons à exploiter au mieux les connaissances de Michael pour les choix sportifs, techniques et stratégiques ».
On notera au passage que « Michael Schumacher n'aura pas l'obligation d'être présent dans l'entreprise, au cours des tests ou lors des Grands Prix, mais il sera une interface indispensable pour les décisions importantes ».
Voilà qui achève la réorganisation de l'organigramme de Ferrari et de sa branche sportive, la Scuderia.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération