On le sait déjà, l'ancien (provisoirement ?) acteur aux muscles saillants (moins maintenant !) reconverti à la politique est une personnalité de premier plan en matière d'environnement. A cet effet, le gouverneur de Californie, qui n'a jamais fui les caméras, apparaîtra bientôt dans une émission télévisée pour promouvoir l'alliance de la puissance automobile et de l'écologie.

C'est à l'occasion d'un épisode de « Pimp My Ride », diffusé dimanche prochain sur MTV, que Schwarzy prêtera son image à un monstre de 800 ch fonctionnant au biodiesel. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette émission a pour concept la transformation d'un vieux tacot en voiture de rêve. Carrosserie, mécanique, équipements... les jeunes américains adorent.

Dans le prochain épisode, Arnold Schwarzenegger rendra hommage à une Chevrolet Impala de 1965 aussi âgée que polluante. Enfin, après métamorphose bien sûr ! Et là, le point fort c'est un moteur de pick-up diesel boosté à 800ch ! Eh oui, c'est près du double de la puissance d'une Ferrari F430 (490 ch) ! J'ai bien dit « près »... Tout cela placé sous le signe de l'écologie, le moteur fonctionnant au biodiesel.

« Je voudrais remercier MTV et toute l'équipe de « Pimp My Ride » pour mettre en lumière l'importance des carburants alternatifs et la lutte contre le réchauffement climatique. Je suis encouragé par le potentiel que recèle la conversion de véhicules au biodiesel afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre » a déclaré le gouverneur.

Par ailleurs, l'émission sera retransmise à l'occasion de la Journée de la Terre dont le but est de sensibiliser la population à l'environnement. Vous savez ce qui vous reste à faire le 22 avril... après être allé voter bien sûr...