JE Design qui avait présenté son kit pour la Nouvelle Seat Leon, 2 mois avant la sortie officielle de l'auto se penche aujourd'hui sur la version FR.

La nouveauté principale concerne l'amélioration des performances du moteur 2.0 TDi. Au lieu des 170 cv d'origine, JE Design propose 193 cv. La hausse de puissance s'accompagne d'une hausse du couple de 85 Nm qui s'établit désormais à 410 Nm.

La vitesse maximale grimpe de 6 km/h mais le gain en accélération est moins ridicule puisque le 0 à 100 km/h est expédié en 7.6 s au lieu des 8.2 de la FR d'origine.

la modification est assortie d'un certificat TÜV en bonne et due forme, ce qui garantit le respect des normes européennes.

Le 2.0 TFSi essence de 200 cv est aussi l'objet d'une petite cure de revitalisation certifiée TÜV qui débouche sur une puissance de 244 cv et un couple de 355 Nm à 1850 tr/mn. Mais celle ci était connue. La vitesse maximale passe toutefois à 235 contre 229 km/h, le 0 à 100 km/h s'améliore de 8 dixièmes avec un chrono de 6.5 s.

Dans les 2 cas, la garantie sur ces transformations est de 1 an et peut même être étendue.

Un programme pour la Leon Cupra de 240 cv 2.0 TFSi est actuellement en cours de finalisation.

Le kit carrosserie est toujours aussi expansif et propose une nouvelle calandre sans logo et des paupières d'optiques qui virilisent un peu le regard de l'espagnole.

Le bouclier qui racle le bitume et les naseaux élargis et doublés finissent de tranformer la ronde Seat en échappée des circuits. A l'arrière, c'est la même philosophie qui a présidé au dessin du diffuseur qui parait il fonctionne (à haute vitesse mais sans dire à quel point tout de même). Le bouclier AR reçoit son petit bout de plastique en partie basse pour s'accorder avec les jupes latérales.

L'échappement passe à 2x2 voies. JE Design précise que les stickers sont également disponibles à la vente.

5 types de jantes du 17 au 19 pouces sont proposées ainsi qu'un kit d'accessoires comprenant notamment des habillages de poignées de portes et de rétroviseurs chromés. dans la plus grosse taille, les pneus chaussent du 225/35R19.

Le freinage(à 4 pistons et disque de 330 mm) et la suspension sont adaptés grâce notamment à des ressorts courts abaissant l'auto de 30 mm et de nouveaux amortisseurs.

Source