Seat profite du salon de Madrid pour dévoiler la nouvelle Leon FR, « FR » signifiant toujours « Formula Racing » et signalant les modèles à tendance sportive de la marque espagnole, avant une commercialisation prévue en juin.
Deux motorisations seront proposées. Honneur à la version essence : le désormais connu 2.0l TFSI essence de 200ch emprunté à la Volkswagen Golf GTI catapultant l'ibère (qui est bien rude cette année) de 0 à 100 en 7.3s et de 80 à 120 en 7s en cinquième et 8.9s en sixième, et lui assurant une vitesse de pointe de 229km/h. Le tout se fait avec une frugalité d'ascète anglais, puisque sa consommation moyenne d'or noir ne serait que de 7.9l/100km.
Mais vous pouvez aussi si le cœur vous en dit cocher la case diesel lors de la commande, ce qui glissera sous votre capot le 2.0l TDI de 170ch. Les performances sont légèrement inférieures, avec un 0 à 100 parcouru en 8.2s et une vitesse maximum de 214km/h, le tout avec une consommation restant autour des 6.0l/100km.
La Seat Leon FR sera reconnaissable à ses jantes de 17 pouces (avec le 18 pouces disponibles en option) et à ses rétroviseurs chromés. A l'intérieur, le thème sportif est repris avec notamment de nombreux logos FR et des fonds de compteur blancs.
Après la présentation du Seat Altea FR goût mazout pimenté au dernier salon d'Essen, celui-ci aura aussi droit à sa versions sans plomb avec un 2.0l TFSI identique à celui de la Leon FR. De quoi ne plus jamais être en retard pour aller chercher ses enfants à l'école, avec un 0 à 100 en 7.7s et une vitesse de pointe de 220km/h, tout en gardant une consommation moyenne de 8.1l/100km.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération