Le groupe Volkswagen dépoussière le modèle Alhambra de son constructeur Seat. Comme le Sharan, le véhicule profite de très légères évolutions esthétiques et d'une nouvelle gamme de moteurs.


Le look de la voiture familiale reçoit des projecteurs à LED, une calandre retravaillée et des jantes supplémentaires. L'habitacle subit lui aussi traitement doux avec un volant dernier cri, un peu plus d'inserts en chrome et une console centrale épurée.

Seat présente l'Alhambra restylé

Motorisations modernes diesel et essence sont au rendez-vous. La gamme gazole comporte un 2,0l TDI en 115 chevaux,150 chevaux et 184 chevaux. Pour les sans plomb, Seat propose deux TSI : un 150 chevaux et un 220 chevaux. Toutes ces mécaniques répondent aux normes Euro 6. Elles peuvent être combinées à la boîte automatique DSG à l'exception du diesel d'entrée de gamme.


Du côté techno, l'Alhambra embarque un système d'infodivertissement nouvelle génération Easy Connect. En matière d'aides à la conduite, le monospace dispose de série du freinage anticollision. Le capteur d'angle mort et le châssis adaptatif font partie des options.