Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Seat ne remplacera pas l'Ibiza break et l'Alhambra

Seat vient tout juste de commercialiser son premier "vrai" SUV, l'Ateca. Ce modèle a lancé l'offensive de la marque sur le marché des 4x4. Il sera suivi par le petit Arona et par un véhicule 7 places. Conséquence : les Ibiza ST et Alhambra vont passer à la trappe.

Seat ne remplacera pas l'Ibiza break et l'Alhambra

Vous n'aimez pas les SUV et vous en avez marre de cette mode ? Vous n'êtes pas au bout de vos peines. Ils vont se multiplier dans les années à venir, à un point où l'on ne sait plus vraiment si la demande crée l'offre ou si l'offre crée la demande.

Dans les gammes des constructeurs, les 4x4 font de nombreuses victimes, surtout parmi les modèles destinés aux familles. Chez Peugeot, le 5008 n'est plus un monospace mais un SUV. Du côté d'Opel, le prochain Meriva sera fortement influencé par l'univers des crossovers.

Seat n'est pas en reste. L'espagnol ne compte pas renouveler deux de ses véhicules « grand volume » : l'Ibiza ST et l'Alhambra. Le nombre de silhouette vendues par la marque ne va pas pour autant être revu à la baisse dans les années à venir. À la place de ces familiales traditionnelles, Seat proposera des… SUV, bien évidemment.

Le grand monospace est une espèce en voie d'extinction !
Le grand monospace est une espèce en voie d'extinction !

Arona et "Ateca XL"

Ainsi, selon les informations d'Autocar, la prochaine génération de la citadine (qui sera dévoilée cet hiver) ne sera pas déclinée en variante ST. Les immatriculations de cette carrosserie ont été jugées trop faibles. Seat bouchera l'espace entre l'Ibiza et la Leon avec le SUV urbain Arona, prévu pour le Salon de Francfort 2017. Peugeot a fait de même il y a quelques années : pas de 208 SW, mais un 2008.

En ce qui concerne l'Alhambra, évoqué par AutoExpress, les raisons sont similaires : des volumes de ventes peu intéressants. Logique, ce véhicule appartient à une catégorie qui a été l'une des premières à souffrir de l'arrivée massive des SUV, mais également de la concurrence des monospaces compacts 7 places. L'Alhambra va donc passer à la trappe dans les mois à venir et sera lui aussi remplacé dans la gamme par un grand frère de l'Ateca, capable de loger 7 personnes.

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire