La Semaine européenne de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre 2009 : plus de 2000 villes européennes vont organiser divers événements consacrés à la mobilité durable.
En France, la Ville de Clermont-Ferrand a annoncé son programme ponctué de manifestations intéressantes : il est étalé sur deux semaines. Deux temps forts sont prévus sur le thème "Véhicules et mobilité du Futur". La question suivante sera posée et tout le monde tentera d'y répondre : "Comment se déplacera-t-on demain dans nos villes ?".
Voici ces manifestations détaillées :
- le Salon de la mobilité sur le thème Véhicules et mobilité du futur à Polydôme du 18 au 20 septembre. Sont planifiés en accès libre : des démonstrations (prototypes et véhicules de recherche) permettant au public d'appréhender les domaines de recherche et les nouvelles voies de mobilité ; des conférences sur les enjeux et perspectives de la mobilité du futur ; une exposition associant les laboratoires et centres de recherche, les universités, les écoles d'ingénieurs et les lycées professionnels, les organisateurs et gestionnaires de transport public ainsi que les industriels ;
- la 9e édition du Campus européen d' été du Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) accueillera du 9 au 16 septembre étudiants et professionnels travaillant dans le domaine du transport, de l'urbanisme, de l'économie et de l’écologie urbaine : l'école d'ingénieurs Polytech' Clermont-Ferrand et l'Ecole nationale supérieure d'architecture (ENSA) de Clermont-Ferrand. Des conférences seront ouvertes à tous, diffusées sur Internet et d'accès libre sur le thème de "la Ville du futur".
Retrouvez toutes les informations à l'adresse suivante : www.clermont-ferrand.fr.
Un événement à noter dans votre agenda !













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération