C’est demain que Peugeot Sport dévoilera son programme pour l’année 2009. Et en ce dimanche, Peugeot se met en jambe en communiquant autour du test effectué par Simon Moulton, vainqueur de la saison 2008 de la THP Spider Cup. Comme Dino Lunardi, vu il n’y a pas si longtemps que cela au volant d’une Formula Le Mans, l’année précédente, Simon Moulton a eu le droit à sa récompense : un test au volant de la Peugeot 908 HDi.

Le Britannique Simon Moulton, 36 ans, n’a jamais fait appel à une structure pour l’exploitation de son THP Spider, optant pour une préparation « maison » avec l’aide de ses amis et de sa famille, dont son père David qui est à la tête de quatre concessions Peugeot en Angleterre (Southgate).

Comme on peut s’en douter, le test effectué au volant de la 908 le 6 février sur le circuit de Barcelone a constitué une expérience hors du commun : « Passer du Spider à la 908 n’est pas une marche mais un vrai fossé ! Dans un premier temps, j’ai été très surpris par la puissance de la voiture. Puis dans un deuxième temps c’est le freinage qui m’a stupéfait. J’ai un peu souffert du cou au début de l’essai, si bien que l’équipe technique a ajouté une « oreille » sur le baquet pour maintenir ma tête. Avec entre autre l’électronique, la 908 est facile à piloter. Mais pour aller vite c’est une autre affaire. C’est très physique et très honnêtement je serai bien incapable d’aligner des relais au Mans ! J’ai vécu une journée magique. Les pilotes et plus particulièrement Nicolas Minassian ainsi que toute l’équipe Peugeot Sport m’ont réservé un excellent accueil et m’ont permis de vivre une expérience exceptionnelle ».

Simon Moulton essaie la Peugeot 908 HDi

Nicolas Minassian, qui a conseillé Moulton, n’était pas le seul pilote Peugeot présent. On aura notamment remarqué la présence de Franck Montagny, décidément très assidu…

Source : Peugeot Sport