Simon Pagenaud, que nous avions interviewé l’an dernier, ne sera pas au départ de la toute dernière épreuve de ChampCar qui se court se week-end à Long Beach. Annoncé au milieu de l’hiver en endurance chez Creation, le jeune pilote français (23 ans), s’engagera finalement bien en endurance mais avec le tout nouveau team de Gil de Ferran.

Le De Ferran Motorsports alignera une Acura ARX-01B en American Le Mans Series (ALMS) à partir de la quatrième manche de saison qui se disputera à Salt Lake City. Gil de Ferran a profité de l’annonce de la formation de son duo avec Pagenaud pour confirmer la signature d’un important partenariat avec Panasonic. Gil de Ferran a découvert sa nouvelle monture cette semaine à Sebring. Un autre test est prévu en Floride avant les débuts en compétition le 18 mai prochain.

Par ce contrat avec de Ferran Motorsport, Simon Pagenaud met un pied dans la grande famille Honda. Une belle opportunité sachant que le constructeur japonais, dont Acura est une filiale, a l’intention de lancer un programme LMP1 d’envergure pour s’attaquer aux 24 Heures du Mans.

Source : ALMS