Nos confrères du site Telegraaf affirment qu'une version Scout du break Skoda Superb Combi est dans les bureaux d'études. Ce modèle viendrait s'ajouter dans la gamme Scout à l'Octavia. La dernière citadine de la marque Fabia pourrait aussi recevoir cette appellation. Comme l'ancienne génération, seules les roues avant transmettraient la puissance au sol.


Sans surprise, la Skoda Superb Scout serait un véhicule haut perché bénéficiant de quatre roues motrices et de protections en plastique spécifiques. Un bouclier et un pare-chocs arrière revus sont également attendus. L'auto partagerait quelques éléments avec sa sœur Volkswagen Passat Alltrack. Son freinage bénéficierait par exemple du système XDS+ gérant la rotation des roues côté intérieur pour améliorer la stabilité. La puissance de cette Superb proviendrait du moteur diesel le plus performant du catalogue. Avant la Scout, Skoda dévoilera la version Combi prévue avec un volume de chargement de 660 litres.


La Skoda Octavia Scout est arrivée plus d'un an après la présentation de la déclinaison break. De ce fait, la Skoda Superb Scout pourrait débarquer mi-2016.


Illustration : rendu virtuel réalisé par X-Tomi Design