Alors qu’il devrait remettre son titre en jeu l’an prochain en Open GT, Soheil Ayari sera également engagé dans le nouveau championnat du monde d’endurance en 2012.


Champion en titre catégorie LMP2 de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011 au volant d’une ORECA03-Nissan, Soheil disputera les 8 manches du World Endurance Championship 2012 (WEC), au sein du Team Pecom Racing. Cette structure d’origine argentine spécialisée dans la catégorie LMP2 n’est autre que la branche Prototype de l’équipe italienne AF Corse.


Il aura comme équipier l’Allemand Pierre Kaffer, qui s’est distingué aussi bien en DTM, en GT Open, qu’en proto, et l’Argentin Luis Perez-Companc, pilote éclectique qui a notamment couru en WRC dans l’équipe semi-officielle Ford, avant de disputer ses dernières années le Championnat FIA GT et dernièrement le Le Mans Series sur un Prototype LMP2.


Soheil ne sera pas trop dépaysé puisque c’est à nouveau un châssis Oreca à moteur Nissan qu’il pilotera, ensemble pour lequel il a contribué au développement.