D'après un sondage CSA réalisé le 24 janvier 2007 par téléphone (auprès d'un échantillon représentatif de 1 004 personnes âgées de 18 ans et plus), Ségolène Royal et José Bové sont les personnalités auxquelles les Français font le plus confiance pour défendre l'environnement. Ségolène Royal inspire confiance à 51% des personnes interrogées contre 42% d'un avis contraire. Pour José Bové, le score est de 51% contre 44%. Dominique Voynet arrive en 3e position, avec 48% contre 42%. François Bayrou a un résultat négatif avec 40% contre 49% et Nicolas Sarkozy 35% contre 59%.
Au sein des sympathisants Verts, José Bové est en tête avec 74% contre 23%, devant Ségolène Royal avec 56% contre 41% et Dominique Voynet, candidate à la présidentielle, avec 53% contre 35%.
Il faut dire que désormais Nicolas Hulot n'est plus dans le lot, la donne change !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération