A deux Grand-Prix de la fin de saison, l’épilogue de ce millésime 2009 du championnat du monde de Formule 1 pourrait ressembler à celui de l’an dernier !
Si Jenson Button a une avance plus que confortable, il n’est mathématiquement pas champion. Et au Japon, le britannique a concédé 9 points à Vettel… L’allemand prendra tous les risques car il n’a rien à perdre ! Mais il lui faudra pour cela gagner les 2 prochaines courses, et que Button ne marque pas plus de 4 points… sur les 2 courses !
Les chances de l’allemand sont donc limitées, mais on a vu des retournements de situation incroyables par le passé.
Mais un autre pilote pourrait tirer son épingle du jeu : Rubens Barrichello ! Le brésilien sera à domicile lors du prochain Grand-Prix, et n’a « que » 14 points de retard sur son coéquipier. Là encore, Barrichello devra certainement gagner les 2 prochaines courses pour décrocher le titre, et que Button ne marque pas plus de 6 points !
Est-ce que Button aura la résistance mentale nécessaire pour supporter la pression ? Vettel ne se posera pas de questions, il prendra certainement tous les risques.
Barrichello sera probablement dans le même cas. Quel est votre favori pour ce championnat 2009 ? Le 18 juillet, après la superbe remontée de Red Bull au championnat, vous étiez 59% à voir Vettel empocher le titre cette année.
http://www.blogoutils.com/sondage.php?id=48076
![[Sondage de la semaine]: Qui de Button, Barrichello ou Vettel sera champion cette année ?](https://images.caradisiac.com/logos/1/4/1/8/131418/S7-Sondage-de-la-semaine-Qui-de-Button-Barrichello-ou-Vettel-sera-champion-cette-annee-35642.jpg)













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération