Jean Alesi est aux anges. Il faut dire qu’en l’espace des deux courses disputées en ce début de week-end à Dubaï dans la championnat des Speedcar Series, le pilote d'Avignon s’est refait une santé au classement provisoire du championnat. Le voilà maintenant revenu sur le podium, à seulement un point du champion sortant, Johnny Herbert et à neuf points du solide leader Gianni Morbidelli.

Pour opérer ce redressement, Alesi, en plus d’avoir remporté la première course programmée, s’est également imposé dans la deuxième ! Pas mal, d’autant que le pilote français s’était élancé de la septième position. On notera que le deuxième pilote français engagé, David Terrien, a de nouveau décroché un bon résultat, terminant cette fois-ci en cinquième position. Sera-ce suffisant pour marquer son retour définitif dans la série ?

Classement de la course : 1. J. Alesi, HPR, 41:26.780 2. G. Morbidelli, Palm Racing, + 3.839 3. J. Herbert, JMB, + 5.608 4. H. Frentzen, Team Lavaggi, + 7.187 5. D. Terrien, Durango, + 12.883

Source : Speedcar