Les Belges sont les champions des infractions en ce début d'année 2007.
Lors d'une opération de contrôle de grande envergure effectuée sur l'autoroute belge E17 à Laarne, près de Courtrai, un conducteur a été flashé à 234 km/h. La police belge est restée impuissante face à cet automobiliste apparemment très pressé ! La porte-parole adjointe de la police fédérale, Astrid Kaisin, a déclaré que "la police n'est pas parvenu à l'intercepter, malgré la mobilisation de plusieurs équipes, tellement il roulait vite. Des recherches ont été lancées pour le retrouver à partir de la plaque d'immatriculation du véhicule que la police a relevée."
Au cours de cette opération, au moment des fêtes de fin d'année, environ un tiers des 6 500 véhicules contrôlés roulaient trop vite : 1 951 étaient en excès de vitesse, d'après un communiqué de la police belge. Concernant le taux d'alcoolémie, près de 2% des conducteurs contrôlés avaient trop bu. Sur 2 462 automobilistes, 42 se sont vu retirer leur permis de conduire.
2007 s'annonce mal pour le porte-monnaie de ces automobilistes belges !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération