Pionnière dans le segment des micro citadines branchés et ultra-compactes, la petite Smart voit ses parts de marché diminuer à vue d’œil maintenant que le reste du monde s’est penché sur son segment de vente : dernière arrivée, la Toyota iQ fait un malheur et ça sera bientôt encore plus compliqué lorsque les Volkswagen Up et autres BMW Isetta arriveront à leur tour. Alors, Smart travaille déjà sur la prochaine mouture de la Frtwo et prévoit également une variante plus grosse.
Dénichée par nos confrères anglais d’Autoexpress quelque part dans le sud de la France, ce mulet de la prochaine Smart Fortwo semble conserver à peu près les mêmes dimensions que l’actuel modèle, si ce n’est au niveau de la largeur qui parait légèrement plus importante compte tenu des passages de roues élargis. Son habitacle restera muni de seulement deux places.
En revanche, Smart commercialisera également une version Fortwo+2 qui viendra répondre à tous ceux qui trouvent la Smart trop petite. Dotée d’un châssis à l’empattement rallongé, ce modèle sera équipé de quatre places et se placera en concurrente directe de la Toyota iQ, elle aussi dotée d’une configuration à quatre places.
La nouvelle Fortwo devrait arriver à la vente à la fin de l’année prochaine et il faudra attendre un tout petit peu plus longtemps pour la variante +2 : horizon 2012. Les moteurs électriques devraient également être de la partie.
Source : Auto Express






















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération