À l'origine, Subaru n'était pas très ambitieux et ne comptait écouler que 450 BRZ par mois au Japon. Après 2 mois de commercialisation, les chiffres font mentir les prédictions et pas qu'un peu : 3551 BRZ ont en effet été commandés entre le 3 février et le 27 mars.
Mieux, c'est la version la plus équipée qui représente 78,4% des ventes, le modèle de base dépouillé au prix attractif ne représentant que 3,1% des commandes. D'autre part, les 2/3 des commandes concernent des versions à boîte mécanique alors que la couleur la plus demandée (1/3 des ventes) est le traditionnel Bleu Mica WR suivi du blanc et du noir. Autre motif de satisfaction, la majorité des acheteurs à moins de trente ans juste derrière les moins de 40 ans (27%) alors que les plus de 60 ans ne sont que 7,5%.
Le BRZ sera commercialisé aux USA dans la foulée de sa présentation au salon de New York le mois prochain. L'Europe suivra.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération