Les espions de nos confrères du média Auto Evolution ont immortalisé un prototype proche de la série de la future MINI Cooper S Cabrio. La petite urbaine décoiffée s'est montrée avec une teinte bleu marine et du camouflage sur le haut du pare-brise, le capot et la malle.


La sportive embarquera les éléments de la déclinaison trois portes. Pour rappel, la version S dispose à l'extérieur d'un bouclier revu, d'une prise d'air horizontale au-dessus de la calandre, d'emblèmes S sur les ailes et le coffre et d'un pare-chocs arrière spécifique signé au centre par une double sortie d'échappement. La partie mécanique est confiée à un bloc 2,0l quatre cylindres turbocompressé de 192 chevaux et 280 Nm de couple.


Les autres motorisations de la gamme -dont les 1,5l trois cylindres essence et diesel- seront aussi proposées. Le modèle reposera sur la plateforme ULK1 du groupe BMW. Son dessin évoluera peu. La seule différence notable se situera près du mécanisme de la capote électrique. Le levé du voile devrait avoir lieu en fin d'année. Sa commercialisation suivrait ensuite en 2016.