La prochaine génération de Skoda Octavia RS doit être présentée lors du prochain Festival of Speed de Goodwood au mois de juillet mais les travaux des ingénieurs et des metteurs au point se poursuivent. Ce prototype – plus mulet que prototype d'ailleurs – est celui d'une Octavia RS qui se dirige vers l'entrée du Nürburgring.

Si l'auto n'est pas carrossée de façon définitive (nous l'avons déjà aperçue « par accident » il y a quelque temps de ça), on remarquera la voie avant élargie au bouclier provisoire (notez les stickers faisant croire à la présence d'antibrouillards) conçu pour s'adapter aux nouvelles mensurations mais sans aucune recherche esthétique. À l'arrière, la double sortie d'échappement est bien visible même si la partie basse du bouclier peinte en noir tente de masquer au mieux tout ça alors que la malle adopte un petit aileron qui on l'espère, ne sera plus là sur le véhicule définitif !


Cette Octavia RS doit récupérer la motorisation de la nouvelle VW Golf GTI avec laquelle elle partage sa plateforme, soit un 2,0 l Tsi de 220 ch. Probablement, qu'une version diesel sera également de la partie.