Un prototype de développement arborant la carrosserie définitive du nouveau break Mini Clubman S s'est montré à l'extérieur. La poupe du véhicule est totalement nue. En revanche, du camouflage jaune et noir est encore visible sur les ailes avant.


Les mesures du cru 2015 du déménageur Mini sont en hausse. La longueur progresse de 27 centimètres tandis que la largeur gagne 9 centimètres. L'empattement s'étend lui aussi de 10 centimètres. Ces chiffres permettent au volume du coffre d'offrir de 360 litres à 1250 litres de chargement. Côté mécanique, le Mini Clubman S est animé par un pétillant moteur quatre cylindres turbocompressé de 192 chevaux et 280 Nm de couple (300 Nm avec la fonction Overboost). L’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 7,2 secondes avec la boîte manuelle à six vitesses ou en 7,1 secondes avec la transmission optionnelle automatique. La vitesse de pointe s'affiche quant à elle à 228 km/h.

Surprise : le nouveau Mini Clubman S prend la lumière du jour

Le Mini Clubman S second du nom sera visible sur le stand de la firme du groupe BMW mi-septembre lors du prochain salon de Francfort. Les ventes européennes débuteront peu de temps après à l'automne.